PREDICT
POM : Planification, Optimisation, et Modélisation
Résumé
- Acronyme: PREDICT
- Nom du projet: Outils de prévision de Trajectoires
- Date de début: 2008
- Date de fin: -
Description
Ce projet cherche à développer et valider une méthodologie de comparaison de prédicteurs de trajectoires en vue d'évaluer la précision ou de valider lesdits prédicteurs. Il s'appuie entre autres sur les travaux de l'Action Plan 16 du comité R&D coopératif FAA/Eurocontrol (voir la page sur la prévision de trajectoires).
L'étude vise à comparer deux types de prédicteurs :
- type énergie totale comme BADA
-
type statitistique - basé par exemple sur la régression fonctionnnelle -
Documents SEVILLE 2008
Suivent les principaux documents avec une petite présentation pour chacun. Attention, ce sont des document Powerpoint dont certains sont volumineux.
La totalité des présentations est téléchargeable ici : SEVILLE 2008
54Mo
On peut y trouver en plus :
- Une présentation détaillé du fonctionnement du Flight Management Computer (2nd Session)
- Le point de vue ICOG sur la synchronisation sol-sol par Thalès ainsi que la présentation
de Selex sur la solution COFLIGHT (3rd Session)
- L'étude ERASMUS présentée par Honeywell sur la précision du FMS (4th Session)
- Les problèmes de spécifications liés à la prédiction de trajectoire (6th Session)
Autres documents importants
Les documents suivants peuvent servir à comprendre les travaux actuels sur la prédiction de trajectoire.
Aviation, environnement et météo
The role of Aircraft Humidity measurements in reducing Climate Impact of Aviation WMO, 2010
Par Herbert Puempel, intéressant pour la vue globale de l'impact de l'aviation sur l'environnement